La compagnie Merversible s’installe dans la minoterie de Naurouze dans l’Aude. Pendant 2 ans, une trentaine d’artistes va préparer un nouveau spectacle en lien avec le canal du Midi. – L'Officiel du Canal du Midi

La compagnie Merversible s’installe dans la minoterie de Naurouze dans l’Aude. Pendant 2 ans, une trentaine d’artistes va préparer un nouveau spectacle en lien avec le canal du Midi.

Par Nathalie Fournis
Publié le 21/03/2018 à 14:04 Mis à jour le 21/03/2018 à 18:40

La jeune compagnie artistique Merversible fait escale à l’ancienne minoterie de Naurouze dans le département de l’Aude. Les rives du Canal du Midi deviennent le théâtre de la création autour de l’eau et du patrimoine.

Le bâtiment imposant de 2500 m2 abrite une trentaine d’artistes mariniers, scénographes, musiciens et danseurs le temps de l’élaboration de quelques spectacles.

Depuis 2015, la compagnie Merversible crée des spectacles vivants en lien avec le milieu maritime ou fluvial et développe des projets culturels de territoire. Ils ont déjà offert leur nouveau spectacle « Péniche by Night » aux habitants du Lauragais.
D’autres représentations se succèderont au cours de leurs deux années de résidence.

Un reportage d’Emmanuel Wat et Virginie Beaulieu de France 3 Occitanie :

extrait de www.france3-regions.francetvinfo.fr

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire