SALLELES D AUDE : À la table de Marcellin Albert – L'Officiel du Canal du Midi

SALLELES D AUDE : À la table de Marcellin Albert

« L’écho de la Robine – Café imaginaire » s’installera sur la place de la République, ce samedi 17 septembre, à 19 heures. Le beau temps est attendu comme l’est ce spectacle musical écrit et mis en scène par Jacques Brun, à l’occasion du centenaire des événements de 1907.

Comme en 1906, les spectateurs seront installés dans le décor de ce café-concert où vont se côtoyer les futurs acteurs de la crise viticole qui éclatera un an après. Les deux tribuns, Marcellin Albert et Ernest Ferroul, s’affrontent. Le premier deviendra la figure emblématique des manifestants et le second, maire de Narbonne, se rangera plus tard du côté des viticulteurs. « Deux caractères bien trempés » nous dit Jacques Brun, qui aiment avant tout « leur Midi » autour duquel ils se retrouveront.

À leurs côtés, de nombreux personnages pour illustrer cette année 1906. Notamment un royaliste et un laïque qui renvoient à la loi de séparation de l’église et de l’État votée en 1905. Car dans ce café, l’on chante mais on parle aussi de politique : les ouvriers agricoles s’organisent alors contre le chômage et on les rencontre interpellant les bourgeois.

Pendant une heure et demie, le public aura tout loisir d’apprécier ce spectacle varié où l’on entend des airs d’opéra célèbres et des chansons populaires et qui sera suivi d’une dégustation de vins locaux.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire