Rencontre autour du canal avec une startup – L'Officiel du Canal du Midi

Rencontre autour du canal avec une startup

Présentée comme «un acteur web de référence dans le vélo-tourisme», la société MountNpass propose une plateforme communautaire référençant les meilleurs itinéraires et destinations pour faire du vélo en Europe. La startup toulousaine MountNpass ira à la rencontre des cyclistes, sur les berges du Canal du Midi, à Port Sud (Ramonville) le samedi 17 septembre prochain. Organisée en partenariat avec Intersport et la marque overstim.s, ainsi que la société AVELO31, cette journée sera l’occasion de remettre une collation aux cyclistes et passants et d’échanger avec eux sur la pratique du vélo, en plein boom en France, deuxième destination mondiale pour le vélo-tourisme. MountNpass est une entreprise toulousaine innovante, fondée en 2015, avec l’ambition de devenir leader européen dans le domaine de la découverte des territoires à vélo.
Lieux insolites et superbes paysages

S’adressant aux touristes de tous types, elle leur propose de s’aventurer sur de nombreux itinéraires qualifiés (10 000 parcours détaillés au printemps 2017) et de profiter de son réseau de structures d’accueil offrant des services dédiés. «Le développement de MountNpass correspond à une évolution profonde des pratiques sportives, loisirs et touristiques, tendant vers un plus grand bien-être, le partage et une attention toute particulière portée à l’environnement», explique Frédéric Blavoux, fondateur de MountNpass. «Notre entreprise valorise ainsi les territoires, tout en offrant une visibilité aux acteurs locaux qui souhaitent se développer via le tourisme à vélo.» Le vélo-tourisme en pleine croissance. Le tourisme à vélo permet d’associer l’activité physique au plaisir, via la découverte de lieux insolites et de superbes paysages. «Installer la Musette MountNpass le long du Canal du Midi n’est pas un choix anodin», déclare Mariana Lescourret, responsable Communication. «Fréquenté par plus de 200 000 cyclistes et de nombreux randonneurs et promeneurs chaque année, c’est un site magnifique, qui se prête parfaitement à la pratique du vélo-tourisme.»
La Dépêche du Midi

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/14/2418249-rencontre-autour-du-canal-avec-une-startup.html#eTWccrPgfuRodmpZ.99