REVEL : La bastide à la télévision ce lundi 21 mars – L'Officiel du Canal du Midi

REVEL : La bastide à la télévision ce lundi 21 mars

Avant de se retrouver sous le feu des grands projecteurs de France Télévision, le 12 juillet prochain, lors de l’arrivée du Tour de France, la bastide revéloise sera sur le petit écran, ce lundi après-midi. Depuis hier, Solène Nicolas, journaliste de la chaîne «Public Sénat» est à Revel pour tourner le reportage qui sera diffusé ce lundi 21 mars, à 16h30, lors l’émission «Sénat 360» avec en plateau, en direct, le sénateur maire, Alain Chatillon.
Dans la «Bio Vallée Lauragais»

Accompagnée par le sénateur maire, son premier adjoint, Etienne Thibault et le conseiller municipal Thierry Frede, délégué au commerce et à l’artisanat, la journaliste sera présente ce samedi matin en ville. Entre 10h15 et 11h15, ils prendront des images du marché classé parmi les 100 plus beaux marchés de plein-vent de France. Avant cela, à 9h30, ils visiteront le musée du Bois et de la Marqueterie, guidée par son président, Jean-Paul Craman et son conseil d’administration.
PUBLICITÉ

Hier le tournage de «Public Sénat» était plus axé sur le développement économique. En début d’après-midi la visite commençait au cœur de la Bio Vallée Lauragais par un passage chez le spécialiste des produits à base de soja bio : «Nutrition et Nature». En plein développement avec ses produits SOY, «Nutrition et Nature» devrait doubler sa surface de production au cours des prochains mois avec ses 250 salariés dont 140 sur Revel. On restait dans l’industrie agroalimentaire pour poursuivre la visite par l’entreprise de plats cuisinés, soupes et confitures, à base de fruits et légumes bios : «Le bonheur est dans le pot». Après la zone industrielle, le tournage de «Public Sénat» se poursuivait à la pépinière d’entreprises où germent de nombreux projets, puis à la Maison commune emploi-formation. Pour terminer le tournage par une note plus bucolique mais également touristique, le sénateur maire invitait la journaliste de «Public Sénat» à se promener à Saint-Ferréol et à visiter son Musée et Jardins du Canal du Midi.
Sur quel canal de «Public Sénat» ?

La chaîne «Public Sénat» a été créée en avril 2000. Elle utilise la fréquence de la Chaîne Parlementaire qui elle, a été créée en décembre 1999. Depuis le 1er juin 2015, le Bureau du Sénat a désigné Emmanuel Kessler, comme nouveau PDG.

Pour regarder «Public Sénat», sur les chaînes de la TNT, il faut se mettre sur le canal 13. Par satellite, par câble ou par décodeur internet (box) : Orange (canal 102); CanalSat (canal 106); Free (canal 91); Bouygues (canal 154); SFR (canal 70). Les émissions sont à revoir en «streaming» sur le site www.publicsenat.fr
Emile Gaubert
la depeche du midi

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire