RAMONVILLE : Les Boucles du Midi annoncées en juin – L'Officiel du Canal du Midi

RAMONVILLE : Les Boucles du Midi annoncées en juin

201504251601-full
Ils se sont connus sur les bancs de la fac où ils ont suivi un cursus spécialisé en ingénierie et management des organisations Sportives. Depuis 10 années se sont écoulées et ils ne se sont jamais perdus de vue ; une forte amitié. Aujourd’hui, ils travaillent tous dans le sport et l’événementiel. À l’initiative de ces 10 sportifs une belle course se déroulera le 27 juin à Ramonville : «Les Boucles du Midi» qui viendra s’inscrire dans une journée organisée par la mairie de Ramonville et intitulée «Grande fête du sport» Romain Thomas, précise.

Romain, une nouvelle association est née ?

Oui. Experteam, qui a la volonté d’organiser une course pédestre originale sur un des territoires les plus emblématiques : Le Canal du Midi et les Coteaux du Sicoval le tout en boucles au départ d’un lieu que nous aimons : la Ferme de 50 à Ramonville.

Romain comment est né le projet de cette course ?

Depuis 10 ans, nous avons l’habitude de nous retrouver sur des épreuves sportives qui ne nous appartiennent pas. On avait envie de créer «notre» épreuve sportive. Travailler ensemble sur un projet, créer un événement qui nous ressemble, mettre en avant le canal du Midi et le territoire du Sicoval, proposer aux Ramonvillois une course nature et une fête populaire ; voilà les ingrédients qui nous ont conduits à organiser «Les Boucles du Midi.

Alors, à quoi va-t-on pouvoir participer le 27 juin ?

Les courses débuteront à 19 h le 27 juin au départ de la Ferme de 50 côté canal. Deux boucles et trois distances seront proposées au départ d’un point central qui sera «Le Village» La première accessible à tous : 8 km le long du canal. La seconde : 14 km sur les Coteaux et enfin la troisième plus technique et plus tactique qui regroupera canal et coteaux : 22 km. La course se terminera vers 21 heures.

Et ensuite ?

Nous voulons que tous trouvent un moment convivial à passer. «Le Village» sera animé : cours de fitness, échauffement collectif, exposants, musique, concert, moment convivial autour d’un verre ou d’un repas entre amis tout en supportant les participants. Et probablement une surprise à la fin…»

Infos et inscriptions : experteam31@gmail.com
Propos recueillis par Pierre Datchary

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/25/2093649-les-boucles-du-midi-annoncees-en-juin.html#e28Mvop7zGkrkUrr.99

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire