Plein sud, plein air, plein temps… Vias – L'Officiel du Canal du Midi

Plein sud, plein air, plein temps… Vias

201506240877-full
De longues plages baignées de soleil, plus de 20 circuits VTT entre espaces naturels et canal du Midi, un village coloré et festif au cœur des domaines viticoles : bienvenue dans la 2e station française d’hôtellerie de plein air !

Le charme du village : attachant

Derrière les parasols et les plages de sable fin se dévoile un village chaleureux et animé de marchés hauts en couleur où se côtoient artisanat et produits locaux. Découvrez son patrimoine architectural, notamment l’église gothique fortifiée du XVème siècle, les portes serliennes, la halle couverte, en suivant à pied le circuit aménagé au cœur de la ville.

Le rendez-vous incontournable des étés viassois est le festival «Vias en Jazz», du 24 au 26 juillet.

Le rythme du canal du Midi : apaisant

Une scène classée au Patrimoine mondial de l’Unesco ? C’est bien ce que Vias propose aujourd’hui, avec ses croisières musicales sur le Canal du Midi, un spectacle de deux heures au fil de l’eau. L’affiche de l’été est variée et colorée : les vendredis à 18h30, jusqu’au 4 septembre.

A suivre : les balades commentées autour du canal du Midi et des ouvrages du Libron, un impressionnant mécanisme d’aqueducs mobiles unique en Europe, tous les mercredis à 10h.

A voir : «La fabuleuse histoire de Monsieur Riquet» projection en plein air du film de J. Périssé, le 11 juillet à 21h30 place du 11 novembre.

A vivre : le tournoi nocturne de Joutes à la rame traditionnelle sur le canal du Midi, le 7 août à 20h30.

La liberté des chemins : exaltant

Les amoureux de nature et de beaux paysages ont la chance de pouvoir apprécier en VTT les richesses d’un territoire exceptionnel entre l’Hérault, le canal du Midi et la Méditerranée. Vias est le point de départ de 21 circuits balisés, un réseau de 500 km.

La couleur du vignoble : éblouissant

Si le point d’orgue de la découverte du vignoble à Vias est la fête des vendanges «Vias per Vendemias» (le 2ème WE du mois de septembre), un programme de rencontres autour du patrimoine viticole est proposé tout au long de l’été, à pieds ou en VTT. Un vignoble méditerranéen, un château dans les vignes, terroir volcanique et paysages… à Vias, l’évasion passe par les escapades vigneronnes imaginées par l’office de tourisme, les domaines viticoles et la cave coopérative. Bien entendu, la dégustation de leurs excellentes cuvées est toujours de la partie.
La Dépêche du Midi

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/26/2132828-plein-sud-plein-air-plein-temps-vias.html#V2YeIzfD9E80C34F.99

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire