Expo, ateliers et balades en bateau : cinq jours d’animations sur le port Saint-Sauveur Du samedi 30 mai au vendredi 5 juin 2015, le port de plaisance ouvre ses portes aux Toulousains. Au programme : exposition, conférence, atelier pêche et balade en bateau. – L'Officiel du Canal du Midi

Expo, ateliers et balades en bateau : cinq jours d’animations sur le port Saint-Sauveur Du samedi 30 mai au vendredi 5 juin 2015, le port de plaisance ouvre ses portes aux Toulousains. Au programme : exposition, conférence, atelier pêche et balade en bateau.

port-saint-sauveur-630x0
À l’abordage ! Dans le cadre de la semaine du développement durable, la mairie de Toulouse fait appel au Muséum d’Histoire Naturelle, à la Fédération de pêche de Haute Garonne et aux Voies Navigables de France pour l’animation d’activités au port Saint-Sauveur, sur les berges du Canal du Midi.
Un accès au port de plaisance, habituellement fermé au public

Mercredi 3 juin, les enfants – âgés de trois ans et plus – pourront partir à la découverte des poissons dans le cadre d’un atelier pêche sur l’esplanade du port. Quant aux adultes, une exposition à la Capitainerie leur dévoilera les secrets de la faune du canal. Les Toulousains auront ainsi accès au port de plaisance, habituellement fermé au grand public. Ils pourront même avoir le plaisir de monter sur un bateau, dimanche 31 mai, pour une balade d’une heure et demie.
Focus sur le chancre coloré de platane

Lors de cette semaine, l’inquiétante prolifération du chancre coloré, un champignon qui fait mourir les arbres le long du Canal du Midi, fera l’objet d’une attention particulière. Dimanche 31 mai, une conférence sur le sujet est organisée à la Chapelle des Bateliers. Emilie Collet, spécialiste de l’environnement aux Voies Navigables de France, posera le diagnostic et évoquera les traitements actuels du champignon. Quant aux perspectives de la recherche, les médaillés d’or toulousains du concours « iGEM Boston 2014 » exposeront leur solution pour lutter contre le chancre coloré.

Infos pratiques :
Atelier pêche : mercredi 3 juin de 10h à 17h, Esplanade du port Saint-Sauveur. Animation gratuite.
Balade en bateau : dimanche 31 mai à 15h, départ port Saint-Sauveur. 8€/personne
Conférence : dimanche 31 mai à 15h, Chapelle des Bateliers. Entrée libre.
http://actu.cotetoulouse.fr

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire