Colombiers (34440) : une flotte restaurée sur le canal du Midi – L'Officiel du Canal du Midi

Colombiers (34440) : une flotte restaurée sur le canal du Midi

sunboat-sa-flotte-restauree_1440701_667x333
Sunboat s’est doté d’un rondo, un bateau rond unique en France.

Originaires de Bretagne et de Normandie, Hélène et Bertrand possédaient une flotte d’une trentaine de bateaux habitables qu’ils louaient. Puis à l’heure de la retraite, ils ont cédé leur activité… Mais bien vite, ils ont envisagé de reprendre une plus petite structure. C’est à Colombiers qu’ils ont décidé d’investir dans une flotte d’une vingtaine de bateaux, Sunboat, pour des sorties à l’heure à la demi-journée ou à la journée sur le canal du Midi.

La nouvelle équipe, composée de trois jeunes compétents, Enzo, Fabien et Max, viennent en aide à Hélène et Bertrand qui délèguent en toute confiance l’accueil et la gestion de cette activité. Chacun a la responsabilité d’un domaine particulier : accueil, gestion, technique, commercial, mais est aussi polyvalent faisant valoir l’entraide. C’est Francis qui supervise lors de l’absence des patrons.

Ce lundi, Hélène et Bertrand avec leur équipe avaient organisé une inauguration afin de présenter leur entreprise. Le maire, Alain Caralp, prenait alors la parole pour évoquer l’importance du port pour le développement du village, site touristique incontournable sur l’axe qui reliera les deux régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, toujours dans le souci de préserver l’harmonie du lieu. Pour naviguer sur un gafarot, cigalon ou pitchoun, dans une embarcation à moteur électrique à piloter sans permis ou encore dans le rondo, petit bateau rond unique en France, Colombiers est une bonne adresse.
http://www.midilibre.fr/

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire