DE LA PLAGE A LA DUNE : UN DEFI A RELEVER du 17 au 23 juillet – L'Officiel du Canal du Midi

DE LA PLAGE A LA DUNE : UN DEFI A RELEVER du 17 au 23 juillet

2 HOMMES
160 HEURES DE COURSE
600 KMS A PARCOURIR
90 KMS PAR JOUR
8 DEPARTEMENTS TRAVERSES
15 HEURES DE COURSE PAR JOUR
4 HEURES DE SOMMEIL PAR NUIT
100 ECLUSES A TRAVERSER

« AIDEZ-NOUS A LES RENDRE HEUREUX »

DETAILS DU DEFI RACONTE PAR Philippe RICHARD

En fait je vais partir en courant de la plage des quilles située à la sortie de Sète et essayer d’atteindre 6 jours plus tard la dune du pilât. Mon trajet empruntera les berges du canal du Midi jusqu’à Toulouse. Après un petit coucou à ma fille qui vit là bas, je récupèrerai l’embouchure de la Garonne que je suivrais jusqu’ à Castets en Dorthe. Puis je bifurquerai sur la gauche en direction de la dune.

A mon arrivée au pied de la dune je gravirai cette dernière jusqu’au sommet accompagné d’enfants malades et leurs parents présents pour cette occasion. De nombreuses personnes seront aussi ^présentes pour l’arrivée de ce défi.
En haut du sommet nous planterons le drapeau de la solidarité et remettrons le chèque relatif aux dons récoltés à l’association  » A chacun son Everest « .

Tout au long du parcours je serai accompagné par Fabrice qui me suivra sur un vélo derrière lequel sera accroché une remorque comportant toutes nos affaires.

Cette aventure sera relayée par les journaux tels que Var Matin, Nice matin, Midi-libre, Sud ouest, la dépêche. Mais aussi FR3 certains magasines spécialisés et plusieurs sites inter net.

Mon objectif est de vendre un maximum de kms très symboliquement au prix de 2 euros le km.

Plus nous serons nombreux sur le canal du 17 au 23 Juillet plus nous aurons l’espoir de récolter des dons. 2 euros ce n’est pas grand chose pour nous mais pour les enfants cela représente énormément.

A mon départ de la Méditerranée je remplirai une bouteille de sable sur la plage que je mélangerai au sable de l’Océan au sommet de la dune. Cela sera le geste représentant la solidarité et la fraternité.

Voilà dans les grandes lignes ce que je souhaite faire cet été…
Plus d’infos :
2016 press book der de couv

2016 page 9 le bulletin

2016 page 1 1ere de couv press book-doc

2016 page 3 du press book qui sommes-nous-doc