CASTANET TOLOSAN Convivencia est de retour – L'Officiel du Canal du Midi

CASTANET TOLOSAN Convivencia est de retour

Le festival Convivencia revient ce samedi à Castanet-Tolosan pour une nouvelle édition encore plus surprenante. Deux groupes de musique se produiront en soirée, au bord du canal du midi. Une programmation musicale très riche qui emmènera le public au large du Pérou. Cette année, la MJC est également partenaire et accueille le festival Convivencia dans ses locaux pendant la journée. Le festival débutera l’après-midi dans les locaux de la MJC par des ateliers films d’animation encadrés par la MJC de 13 h 30 à 17 heures. Les Castanéens auront le privilège de manipuler des jeux optiques afin de mieux comprendre la décomposition du mouvement.
Musique et projections de films

Une démonstration sur table lumineuse permet ensuite de découvrir «l’envers du décor», avec les effets de trucages possibles. La journée se poursuivra ensuite de 16 heures à 17 heures avec la rencontre de «Los Wembler’s», le groupe légendaire de Iquitos qui sera en concert le soir même.

De 17 h 30 à 19 heures, la MJC proposera des projections et débats dans la salle du cinéma.

Les Castanéens assisteront à la diffusion de courts-métrages d’animation sur le thème de l’immigration suivit d’un débat accompagné d’intervenants spécialisés.

Enfin, une exposition sur l’immigration sera également proposée et s’articulera autour du thème de l’immigration. La soirée continuera ensuite à 20 h 30 à l’écluse de Castanet. L’école de musique de la MJC se produira sur scène. Le groupe «Los Wembler’s» prendra ensuite place pour offrir une performance exceptionnelle. Les cinq frères Sanchez qui composent le groupe sont des pionniers de la Cumbia amazonienne lesquels ont joué un rôle essentiel dans le mouvement Chicha des années 1970 en utilisant des instruments électriques avec un exotisme certain.

Plus d’informations sur le festival Convivencia sur le site internet officiel http ://convivencia.eu/festival-convivencia/
La Dépêche du Midi

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire