Voici le nouveau parcours du Marathon de Toulouse, qui fête son dixième anniversaire – L'Officiel du Canal du Midi

Voici le nouveau parcours du Marathon de Toulouse, qui fête son dixième anniversaire

Organisé dimanche 23 octobre, le Marathon de Toulouse présente un nouveau parcours à l’occasion du dixième anniversaire de l’événement. D’autres nouveautés sont à prévoir.
Capture-decran-2016-09-27-a-15.07.01-630x0

C’est un nouveau parcours dessiné par des marathoniens, pour des marathoniens. « Un parcours roulant, terrain propice pour les performances, et 100% toulousain favorisant la découverte du patrimoine de la métropole et de ses richesses culturelles », soulignent les organisateurs à l’occasion du dixième anniversaire du Marathon de Toulouse.

Pas de changement pour le point de départ. Rendez-vous dimanche 23 octobre sur le pont Pierre de Coubertin pour un parcours de 42,195 kilomètres. Les coureurs prendront la direction du canal du Midi et du Pont des Demoiselles. Ils traverseront le quartier Côte Pavée via l’avenue Antoine de Saint-Exupéry, puis emprunteront la voie verte de la vallée de l’Hers. L’occasion de passer à proximité de la Cité de l’espace.
Un parcours 100% toulousain

Passés les quartiers Roseraie et Croix Daurade, les marathoniens traverseront le parc de la Maourine, enjamberont les voies ferrées en direction de Matabiau pour atteindre le quartier des Minimes. Au port de l’Embouchure, le parcours continue canal de Brienne puis se poursuit de l’autre côté de la Garonne, à Saint-Cyprien. Les valeureux sportifs retraverseront le fleuve par le pont Saint Michel. L’itinéraire longe ensuite les berges de la Garonne jusqu’à l’Espace Bazacle.

En direction de Compans-Caffarelli, les coureurs retrouvent le canal du Midi puis reviennent vers le centre ville via les allées Jean Jaurès. Busca, Palais de Justice, Grand Rond, Carmes, Saint-Etienne… si les coureurs ne sont pas épuisés, ils pourront admirer le patrimoine toulousain !

L’arrivée demeure inamovible. Il s’agit bien sûr de la mythique place du Capitole.
Le parcours de la dixième édition du Marathon de Toulouse (Photo capture d’écran)
Le parcours de la dixième édition du Marathon de Toulouse (Photo capture d’écran)

Et aussi…

Autre nouveauté pour les dix ans du Marathon de Toulouse, deux nouvelles courses sont proposées : un semi-marathon et un dix kilomètres avec des départs identiques sur le pont Pierre de Coubertin et des arrivées sur la place du Capitole.

Infos pratiques :
Rendez-vous dimanche 23 octobre sur le pont Pierre de Coubertin
10 km à 8 h 30 ; Semi-Marathon à 8 h 40, Marathon Handisports à 9 h 25, Marathon Open à 9 h 30 et Marathon Relais à 10 h 45
Inscription sur www.marathon-toulousemetropole.fr
Tarifs : de 18 à 55 euros

Hugues-Olivier Dumez
Tags : course à pied – marathon – place du Capitole – pont Pierre de Coubertin – Toulouse

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire