TRANSPORTEUR D IMAGES – L'Officiel du Canal du Midi

TRANSPORTEUR D IMAGES

Villeneuve-de-Rivière (31)

La résidence Orpea Le cercle des aînés en collaboration avec la municipalité s’associent au «Transporteur d’images» pour sauver le Canal du Midi et organise une grande fête à la maison de retraite. Le transporteur d’images est un bateau né en 1907 qui navigue sur le canal du Midi grâce à Frédéric Journo, capitaine du transporteur. En 2006 et 2010, VNF (Voies navigables de France) a été obligée d’abattre 9000 platanes sur les 42000 au total. A court terme, les 31000 platanes restants seront atteints par ce champignon. En abattant ces arbres, ce sont les berges qui s’abîment. Il est donc urgent de replanter et il est possible de lutter ensemble contre son déclassement au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco.

Pour cela le mardi 24 mars une grande fête est organisée autour du projet «sauvegarde du canal du Midi» avec réalisation de dessins par les enfants de l’école de Villeneuve de Rivière. A 14h30, l’exposition d’affiches et de photographies sur le canal du Midi à la maison de retraite. Ce sont les enfants et les résidents qui planteront cet arbre.

A souligner que ce jour-là Frédéric Journo rendra visite à l’EHPAD pour une présentation aux enfants du projet concernant la sauvegarde du canal du Midi.

Pour tout renseignement contacter la résidence Orpéa au 05.61.95.64.34
La Dépêche du Midi

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/10/2063763-transporteur-d-images.html#tOBqUvAUzi69dilk.99

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire