Tour de France à vélo en famille – L'Officiel du Canal du Midi

Tour de France à vélo en famille

Dorothée Cerjak a le cœur gros en voyant s’éloigner la famille Masselis, Sophie, sa cousine, son époux Philippe et leurs six enfants. Après avoir séjourné chez eux au terme de plus de 600 kilomètres à vélo depuis leur village de la Creuse, d’où ils sont partis le 18 avril, ils reprennent la route en direction du canal du Midi, Narbonne et l’Espagne. Il y a seulement quelques minutes, elle tenait endormie dans ses bras, Sahell, la petite dernière, 4 mois, maintenant confortablement installée dans la voiturette tirée par le père.
201606092190-full
La famille va longer les Pyrénées dans sa partie espagnole, la moins accidentée, retourner en France par Irun-Hendaye, suivre la côte Atlantique, la Manche et la mer du Nord pour arriver à Dunkerque chez leur grand-mère fin octobre prochain. Un périple de 4 000 kilomètres étudié par Indi, onze ans l’aîné de la fratrie. Même le chien Titou est du voyage ; il chemine devant.

Voyager chez les Masselis, c’est leur raison d’être. Les projets partagés à deux, se vivent désormais en famille, deux garçons et quatre filles avec Indi, 11 ans, Nahuelle, 9 ans devenue championne de voile de la grande région Aquitaine Limousin Poitou Charentes, à Royan, Isaï, 7 ans, Yaell, 5 ans, Abigaell, 3 ans et Sahell, 4 mois. Toute une organisation. On couche sous la tente ou chez l’habitant car une famille qui voyage ainsi, ça ne passe pas inaperçu et de riches rencontres se nouent. «Tout le monde est gentil», déclare Yaell qui a bien arrimé son doudou sur le porte-bagages. Si elle est fatiguée, maman mettra l’attelage pour l’aider.

Les plus grands sont déscolarisés. Le voyage est mis à profit pour apprendre. «C’est l’occasion de faire des maths, de la géographie, de l’histoire, des sciences, du français… Nous écrivons un journal. Tout le monde y participe», déclare Philippe, le père qui ajoute : Indi a rendez-vous tous les jours sur France Bleue. Il se charge des courses et du budget».

Début juin, la famille, accompagnée par Gabin et Jeff, jusqu’à Ciadoux, a pris la direction de Rieumes.

Elle doit maintenant longer le canal du Midi.

On peut la suivre sur son blog et même l’encourager.

http ://espritdefamille-6cherubinssurlesroutes.blog4ever.com/
H.G

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire