TOULOUSE 2 500 arbres replantés cet hiver – L'Officiel du Canal du Midi

TOULOUSE 2 500 arbres replantés cet hiver

Près de 2 500 arbres sont replantés cet hiver, au bord du canal du Midi. Cela représente plus de vingt kilomètres de berges, qui verront donc de nouveau de gracieux arbres pousser, sur lesquels seront installés de nouveaux nichoirs à oiseaux et gîtes à chauves-souris.

Il s’agit d’une campagne historique, puisque c’est la première fois que le nombre d’arbres plantés dépassera le nombre d’arbres abattus.

Dans le viseur des Voies navigables de France, soutenue par la fondation d’entreprise Engie.le chancre coloré, cette maladie incurable qui s’attaque exclusivement aux platanes. Depuis l’apparition du premier foyer de cette maladie en 2006, on estime désormais que les 42 000 platanes seront touchés d’ici quinze à vingt ans, et devront être abattus.

Accédez à 100% des articles locaux à partir d’1€/mois
Grâce à la replantation, le canal du Midi, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 1996 et qui s’étire sur près de 240 kilomètres, pourra ainsi rester un haut-lieu du tourisme fluvial, fréquenté chaque année par des millions de touristes, mais aussi pourvoyeur d’emploi puisque 350 entreprises et 2 000 emplois directs en dépendent.

La fondation Engie a choisi, elle, de «s’associer à ce projet ambitieux» «dans le cadre de son programme en faveur de la préservation et protection de l’environnement et de ses écosystèmes (faune et flore)».

G.R.
LA DEPECHE DU MIDI

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire