REVEL : Ateliers créatifs au musée et jardins du Canal du Midi – L'Officiel du Canal du Midi

REVEL : Ateliers créatifs au musée et jardins du Canal du Midi

Le Musée & Jardins du Canal du Midi propose deux ateliers ludiques cet été aux enfants. En complémentarité du remarquable travail de la photographe Brigitte Fort, dont l’exposition «Eaux sources du Canal du Midi» est à découvrir en ce moment, le musée propose en juillet et août des ateliers ludiques et créatifs autour de l’eau, de la lumière, de la couleur, des reflets et de la transparence.Au choix, selon le goût des enfants, le premier atelier est intitulé «La magie de l’eau». il permettra aux enfants de réaliser des expériences amusantes sur le thème de l’eau et de sa réfraction, ou comment l’eau peut tromper notre regard et donner naissance à des créatures fantastiques.

Le second intitulé «De la lumière à la couleur : le kaléidoscope», offrira le plaisir de réaliser un kaléidoscope pour découvrir la déconstruction des formes colorées dans la lumière.

Le premier atelier dure deux heures et sera proposé les 14, 16, 21, 23, 28 et 30 juillet à 14h30 et les 6, 25, 28 août à 14h30 au tarif de 9€.

Pour la fabrication du kaléidoscope, seulement trois dates sont encore disponibles : aujourd’hui, jeudi 9 août, le mardi 21 juillet à et le 4 août, à 14h30 au prix de 7€ pour une durée d’une heure trente. Tous les ateliers ont lieu au Musée & Jardins du Canal du Midi, A partir de 8 ans . Musée et jardins du Canal du Midi, à Saint- Ferréol (sous la digue). Il est impératif d’effectuer une réservation au 05 61 80 57 57.
S.B
extrait de LA DEPECHE DU MIDI

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire