PUICHERIC (11) Chômage du canal du Midi – L'Officiel du Canal du Midi

PUICHERIC (11) Chômage du canal du Midi

201510280856-full

Depuis le mois de mars des centaines de pénichettes ont glissé sur les eaux calmes du canal, des retraités, des vacanciers en famille, beaucoup de Français mais également un fort contingent d’étrangers, des voyages d’une semaine ou plus, il y a eu également des péniches lourdement chargées qui ont transporté des marchandises.

D’écluse en écluse ils ont fait connaissance avec les villes, les villages, les terroirs traversés, ces touristes occasionnels sont un plus pour le commerce local.

Dans notre village nous avons deux écluses, celle dite de Puichéric (vers La Redorte) et l’Aiguille (direction Rieux-Minervois), c’est là qu’officie depuis plusieurs années le sympathique éclusier Joël Barthe, qui en dehors du service transforme le bois et le fer en objets divers pour la plus grande joie des marins d’un jour ou des passants.

Il est beau notre canal du Midi, beaucoup d’arbres ont été coupés (les replantations sont en cours) mais cela n’enlève rien à son charme il a également besoin de travaux, c’est pour cela que la navigation sera interdite du 2 novembre au 24 décembre.

En ce qui nous concerne, les biefs de Saint-Martin, de l’Aiguille, de Jouarres, seront en vidange partielle, celui dit de Puichéric ne sera pas vidangé.
La Dépêche du Midi

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/28/2205699-chomage-du-canal-du-midi.html#UqMchuY0SFWRtVWG.99

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire