NARBONNE Septembre, un bon mois pour l’Office de tourisme – L'Officiel du Canal du Midi

NARBONNE Septembre, un bon mois pour l’Office de tourisme

Quelques touristes poussent encore la porte de l’Office de tourisme en ce début octobre, mais il est temps de faire le bilan de septembre; d’autant plus qu’il est bon, pour ne pas dire très bon!

maud-renseignant-un-couple-de-bretons-parcourant-le-canal-du_630797_516x343

Tous les clignotants sont en hausse!

Plus de français et plus d’étrangers ont franchi la porte de l’Office de tourisme trébéen, cette année…

Chez les visiteurs étrangers, les anglais sont en tête, suivis des allemands, australiens, belges, hollandais, américains et espagnols..dans l’ordre!

Il en est de même pour les types d’hébergements, si l’on compare à 2014, bateaux, camping gîtes, chambres d’hôtes et hôtels ont connu une affluence supérieure…les demandes de renseignements restent les mêmes : randonnées pédestres, châteaux cathares, canal du midi ou autres animations tiennent la tête.

Audrey est très satisfaite du nombre de visiteurs quelle a reçu en l’Église Saint-Étienne…tout est presque au beau fixe!!!

Dommage, il y a une ombre au tableau, souligne Maud l’hôtesse des lieux, les touristes à vélo ou à pied se plaignent de l’état du chemin de hallage le long du canal du midi, de berges mal entretenues, et de l’abattage des platanes engendrant en plus une déviation signalée au tout dernier moment…voilà c’est dit!

Extrait de L INDEPENDANT

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire