Narbonne. Scène Nationale : la saison 2014-2015 – L'Officiel du Canal du Midi

Narbonne. Scène Nationale : la saison 2014-2015

201406111900-fullAlex Lutz (mardi 4 novembre), l’un des plus grands talents de la nouvelle génération d’humoristes.
[Zoomer]

Directeur du Théâtre Scène Nationale de Narbonne, Dominique Massadau a présenté la nouvelle saison narbonnaise. Il y a du «lourd», mais surtout une programmation variée.

Il y a 20 ans, le Théâtre Scène Nationale de Narbonne ouvrait ses portes. Hier soir, Dominique Massadeau, son directeur, présentait la 21e saison. Du vendredi 17 octobre au vendredi 22 mai, 30 spectacles (11 pièces de théâtre, six galas de danse, un spectacle humour) et sept «jeune public» sont au programme.

La saison débutera le vendredi 17 octobre (20 h 45) avec le chanteur Thomas Fersen.

Le mardi 4 novembre, l’un des plus grands talents de la nouvelle génération d’humoristes, le désopilant Alex Lutz, tracera le portrait de ses contemporains. Vous pouvez le voir sur «Canal +». Grimé en femme, il y incarne la revue de presse de Catherine et Liliane dans «Le Petit Journal».

Le jeudi 13 novembre, place à la danse avec «Robot», de Bianca Li. Cocasse et poétique, cette fantaisie futuriste réunit huit vrais danseurs et huit robots musicaux.

La suite de la saison sera de la même veine avec le violoncelliste Marc Coppey, et la musique de bohème du groupe Bratsch. Fidèle à Narbonne, François Morel sera de retour pour une pièce de théâtre : «La Fin du monde est pour dimanche». L’art lyrique n’est pas oublié avec «Les Jardins de Vérone» et les grands airs de l’opéra italien. Et puis, dans le thème des musiques du monde, le public pourra découvrir les rythmes endiablés de la Fanfare Ciocarlia et ses 12 musiciens en mars.

Un Narbonnais sera présent cette saison. Il s’agit d’Emmanuel Darley, qui a écrit «Elvis», une pièce qui sera présentée le jeudi 2 avril. C’est l’histoire d’Elvis Presley. Romane et Richard Borhinger (mercredi 8 avril) présenteront «J’avais un beau ballon rouge». Une faille se creuse entre le bon sens bourgeois du père et l’idéologie révolutionnaire de la fille.

Renseignements et réservations au 04 68 90 90 20.
La Dépêche du Midi 11/06/2014