Narbonne – Le Canal du Midi en dehors des clichés – L'Officiel du Canal du Midi

Narbonne – Le Canal du Midi en dehors des clichés

Vingt-huit photos et des regards, des sensibilités différentes sur le Canal du Midi sont présentés et exposés dans le jardin du Palais des Archevêques à Narbonne jusqu’au 15 août.

Une exposition organisée par la Mission Mécénat de Voie navigable de France en partenariat avec la mairie de Narbonne qui à travers un concours photo, réservé aux amateurs, a recueilli quelque 250 clichés mais seuls 28 ont été retenus pour cette exposition. Ces photographes amateurs ont saisi en couleur ou en noir et blanc toutes les nuances du Canal du Midi.

Un Canal menacé

« L’exposition a été pensée au fil de l’eau, le long du Canal du Midi pour renforcer ce lien qui nous unit », confie l’un des représentants de VNF. Et de préciser « cette richesse, à la fois patrimoniale, écologique et économique est aujourd’hui menacée par la propagation exponentielle du chancre coloré, maladie incurable qui s’attaque exclusivement aux platanes ».Ces regards sur le Canal, sur les gens qui le fréquentent sont autant de témoignages qui montrent que l’œuvre de Pierre-Paul Riquet est plus que jamais vivante.

Dans le cadre du jardin du Palais des Archevêques, l’exposition prend une dimension supplémentaire, on plonge dans ces photographies avec un certain ravissement et de s’étonner encore des secrets que l’œuvre peut dissimuler et révéler.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire