Narbonne est prête à revêtir son blanc manteau – L'Officiel du Canal du Midi

Narbonne est prête à revêtir son blanc manteau

Le décor polaire est à la mairie.(Photo par NARBONNE JEROME LEHUBY)le-decor-polaire-est-a-la-mairie_370243_516x332 L’espace jeu et patinoire est rassemblé cours Mirabeau.(Photo par NARBONNE JEROME LEHUBY)
l-espace-jeu-et-patinoire-est-rassemble-cours-mirabeau_370078_516x332

Trois espaces spécifiques vont faire de Noël la fête de tous. Le compte à rebours a débuté pour le lancement des Tempos ce samedi.

Les préparatifs battent leur plein en centre-ville. Les Tempos de Noël sont de retour dès samedi avec la bonne surprise pour les plus jeunes de retrouver la patinoire. Trois espaces distincts ont été choisis pour faciliter les activités et la déambulation du public : le cours Mirabeau sera tout entier dédié aux jeux et manèges avec la patinoire mais aussi le village des lutins où les enfants pourront découvrir le fonctionnement de la fabrique à cadeaux du Père Noël.

Les Barques (côté cours de la République) accueillent le marché de Noël, en tout c’est 29 chalets qui proposeront des idées de cadeaux, mais aussi des pauses gourmandes sans oublier les traditionnels santons. Enfin, la place de l’Hôtel-de-Ville sera consacrée aux plus petits avec le décor magique de Noël. Tous les regards seront tournés vers la cour d’honneur et le passage de l’Ancre où la banquise permettra de rejoindre la maison du Père Noël installée dans la salle des Consuls.

La cour de la Madeleine accueillera le jardin merveilleux de Blanche Neige et du côté de la terrasse entre-deux-villes on retrouvera la mini-ferme ainsi que des manèges. Durant toute la période, le comité d’animation des commerces du centre-ville propose une grande chasse aux trésors à travers les vitrines.

Dix boules de Noël marquées ‘joyeux Noël’ (une lettre par boule) sont dissimulées parmi d’autres dans les vitrines du centre-ville… Les enfants sont invités à reconstituer le message en retirant un bulletin chez les commerçants.

L INDEPENDANT du 6 décembre 2013