Le cabinet de Tisséo travaillerait en secret depuis des mois sur une desserte de la ligne B du métro vers Montbrun-Lauragais, au pied du moulin de la ville.
Un retournement de situation inattendu alors que la polémique fait rage entre la métropole et la communauté d’agglomération du Sicoval qui se bat pour voir le PLB arriver jusqu’à Labège depuis des mois.
L’information nous est parvenue par un proche du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc. “L’idée de faire arriver la ligne B du métro jusqu’à Montbrun-Lauragais permettrait non seulement une jonction avec le Sicoval et le Lauragais mais également avec le canal du Midi. Cela entre dans un projet plus global en collaboration avec la nouvelle région.”
L’idée serait à terme de mettre en place une navette fluviale par le canal du Midi jusqu’à Sète d’ici 2075, permettant ainsi une desserte verticale de la nouvelle région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. “Le choix du Moulin n’est pas non plus anodin. Le patrimoine sera mis en valeur et le meunier pourra se charger de la navette entre le terminus du métro et le canal du Midi”, ajoute notre source. La région devrait à ce titre participer au financement de ce projet.
Un retournement de situation qui devrait plaire aux habitants de Montbrun, village de 549 habitants et d’une superficie de 11 km2.
31450 Montbrun-Lauragais