MARSEILLAN AUX MIDI-PYRÉNÉENS : BIENVENUE CHEZ VOUS ! – L'Officiel du Canal du Midi

MARSEILLAN AUX MIDI-PYRÉNÉENS : BIENVENUE CHEZ VOUS !

C’est dans le somptueux cadre du Mas ostréicole « LE ST BARTH de Florie et Romain TABOURIECH, au bord de la lagune de Thau à Marseillan que Yves Michel, Maire de Marseillan et Jean-Michel DE COURTHEZON, directeur de l’Office de Tourisme de Marseillan, ont convié la presse locale pour présenter, en avant première,un spot publicitaire sur la ville de Marseillan qui sera diffusé dés vendredi 19 juin 2015 sur FRANCE 3 TOULOUSE MIDI-PYRENEES .

Ce spot de 20 secondes sera diffusé sur deux semaines autours des journaux d’informations concernés.
Il s’agit là d’une première pour une commune languedocienne à quelques mois de la création de la future grande Région, fusion de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Objectif affiché pour cette campagne : la mise en valeur de l’art de vivre tel que Marseillan le propose, toute l’année.

Cette opération participe à la promotion touristique de Marseillan et à la mise en lumière de la LAGUNE DE THAU

Après deux années d’une progression « remarquable » du nombre de ses nuitées (+ 9% en 2013, + 8,20 % en 2014), la ville de Marseillan (34340) poursuit sa politique de développement touristique et de valorisation de son territoire.

Ainsi, en ce début de saison estivale, la station balnéaire classée lance-t-elle une opération de séduction à l’adresse de ses « futurs » nouveaux résidents : les Toulousains et les Midi- Pyrénéens.

Cela se concrétise par une campagne publicitaire sur FRANCE 3 TOULOUSE MIDI-PYRENEES. Dès le vendredi 19 juin, un spot de 20’’ sera diffusé sur deux semaines autour des journaux d’information concernés ;

Il s’agit là d’une première pour une commune languedocienne à quelques mois de la création de la future grande Région, fusion de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Objectif affiché pour cette campagne : la mise en valeur de l’art de vivre tel que Marseillan le propose, toute l’année.

Une nouvelle Région et un nouveau territoire… au confluent des 3 eaux : la mer Méditerranée et sa superbe plage de sable fin, la lagune de Thau et ses fameuses huîtres et le lien naturel avec Toulouse, le canal du midi qui finit sa course en cette commune dont 80 % du territoire bénéficie d’un classement Natura 2000.

Il semblait intéressant d’engager cette action de promotion vers un territoire qui connait bien les plages languedociennes mais peut-être moins toute sa spécificité et en particulier celle du territoire de Thau où l’art de vivre se vit au quotidien !

LA DYNAMIQUE MARSEILLAN

On ne peut dissocier la dynamique dans laquelle s’inscrit Marseillan des choix de réaménagement – et par là même des investissements – engagés ces dernières années. Après la réhabilitation de l’axe d’entrée principal de la station, l’avenue de la Méditerranée (réalisé en deux temps lors des périodes octobre-mai 2012 et 2013), le 8 mai 2015 dernier était inaugurée la nouvelle promenade du front de mer.

Il faut rajouter à ces éléments les efforts entrepris dès 2010 pour accélérer le maillage du réseau des pistes cyclables (une trentaine de kilomètres proposée au départ de la commune aujourd’hui).

L’OFFICE DE TOURISME

Fer de lance de la politique touristique de la commune, l’Office de Tourisme voit ses efforts régulièrement récompensés. Après l’obtention du label Tourisme et Handicap, en 2013, il décroche en ce mois de juin 2015 la précieuse Marque Qualité Tourisme, aboutissement d’un travail engagé il y trois ans.

Rappelons que la ville de Marseillan propose depuis trois ans le Wifi Gratuit sur ses deux axes principaux, côté ville comme côté plage.

Parallèlement, un espace numérique dédié au public a vu le jour au sein même de l’Office de Tourisme, autre façon de valoriser ses supports.

Les sites internet de la commune, en chiffres, pour l’année 2014 :

– 500 000 visites (progression de + 19 % sur la période 1er janvier – 31 mai 2015)

– 2 150 000 pages vues NOUVEAUTES ETE 2015

A) 2 WEBCAMS (opérationnelles depuis le 2 juin 2015)

Port de Marseillan-ville : http://pv.viewsurf.com/id/620/a/medialist

Port de Marseillan-plage : http://pv.viewsurf.com/id/618/a/medialist

115 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE

VIDEO – MARSEILLAN AUX MIDI-PYRÉNÉENS : BIENVENUE CHEZ VOUS !

EXTRAIT DE L HERAULT TRIBUNE

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire