Location de péniches fluviales sans permis avec Filovent – L'Officiel du Canal du Midi

Location de péniches fluviales sans permis avec Filovent

Opter pour la location de péniche, c’est s’assurer de passer un séjour inoubliable et d’explorer des endroits aussi pittoresques qu’inédits. Avec Filovent, vous n’aurez pas besoin d’avoir votre permis bateau afin d’apprécier le charme des canaux du sud de la France à bord des nombreuses embarcations fluviales proposées par le loueur.

 

La location de bateaux sans permis

La démocratisation de la location de bateau fluvial sans permis a contribué à élargir l’accès à ce loisir d’un type nouveau. Désormais, familles, amis et collègues de travail peuvent naviguer à bord d’une péniche le long des fleuves de France notamment sur le célèbre Canal du Midi

Outre l’avantage de pouvoir naviguer en simple amateur, vous pourrez également profiter d’un moment d’intimité avec vos proches à bord d’un bateau habitable. Vous pourrez ainsi déjeuner en famille et passer d’agréables nuits sur votre bateau.

Mais il n’y a pas qu’à bord du bateau sans permis que vous bénéficierez de nombreux avantages. Car si vous êtes seul maître à bord, vous déciderez également des endroits que vous souhaitez visiter. Faire une halte dans les célèbres bourgs de France, gambader dans les espaces verts, se baigner sous le soleil méditerranéen, un véritable cocktail d’activités vous attend !

La Péniche : un loisir accessible

Si vous souhaitez vous essayer à la location de péniches avec Filovent, sachez que le tourisme fluvial n’exige pas de permis bateau. La vitesse des péniches étant limitée en raison de leur taille (n’excédant pas les 15 mètres), elles sont beaucoup plus faciles à manier, surtout pour un débutant.

D’autre part, les péniches ont été conçues pour faciliter la navigation fluviale. Le novice n’aura donc aucun mal à piloter ces dernières. Bien entendu, une équipe technique vous apportera toutes les informations nécessaires afin que votre baptême de l’eau soit réussi.

Le canal du midi : un fleuve incontournable

Le canal du midi a vu le jour au XVIIième siècle sous l’impulsion de Pierre-Paul Riquet, un entrepreneur français de l’époque. D’abord appelé canal royal en Languedoc, il fut renommé canal du midi en 1789 par les révolutionnaires. Ce projet immense avait pour but de relier l’Atlantique à la Méditerranée et est encore considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands chantiers de l’Histoire de France.

Grâce à Filovent, vous pourrez découvrir les magnifiques bourgs longeant le canal du Midi dont la plupart sont labellisés Plus beaux villages de France. Si vous souhaitez démarrer en beauté votre excursion, commencez votre périple au départ de la ville Rose, Toulouse. Mais avant de lever l’ancre, prenez le temps de découvrir cette magnifique ville à travers sa gastronomie et son héritage historique.

Votre navigation vous mènera vers la splendide ville de Carcassonne où d’autres merveilles architecturales vous attendent, comme la basilique Saint-Nazaire. Cette halte fera aussi la joie des fins gourmets qui pourront se délecter des gésiers de volailles confits et des petits carcassonnais qui font la fierté de la ville.

Si ce sont les villages pittoresques de France que vous souhaitez découvrir, n’hésitez pas à faire escale au Somail, un charmant village inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998. Presque endormi et plongeant dans un décor quasi médiéval, le village vous émerveillera avec ses vieilles constructions comme le vieux pont de pierre. N’hésitez pas également à profiter d’une petite randonnée jusqu’au village Argens Minervois. Une vue magnifique sur le canal du midi vous y attend ! Vous serez aussi émerveillé par les autres trésors cachés de ce village telles que les ruines de l’église d’Argens.

Se divertir le long du canal du Midi

Privilégier la location de péniches sur le canal du midi ne fera pas uniquement l’affaire des férus d’histoire. Petits et grands seront également enchantés de s’adonner à leurs activités favorites, sur la terre comme sur l’eau. Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, vous aurez l’embarras du choix entre une agréable balade (à pied, à cheval ou à vélo) le long du canal, des parcours accrobranches ou encore des loisirs nautiques.

Abandonnez votre péniche quelques heures et prêtez-vous à un trek au cœur d’une nature d’une époustouflante beauté. Canyoning, descente en canoë-kayak, toboggans, baignade en eau tiède, escalade…, tout est permis ! En clôturant votre balade fluviale dans la ville de Sète, vous pourrez vous adonner à une agréable partie de pêche du côté de l’étang de Thau.