Le Samsara et son équipe organisent six croisières avec concert entre le Pont des demoiselles et le port technique de Ramonville. – L'Officiel du Canal du Midi

Le Samsara et son équipe organisent six croisières avec concert entre le Pont des demoiselles et le port technique de Ramonville.

Dans le cadre exceptionnel d’une croisière sur le canal du Midi entre le Pont des demoiselles et le port technique de Ramonville, l’équipe de la péniche Samsara lance à partir du 30 juin un nouveau concept : «Les croisières partent en Live». Les croisiéristes embarquent pour une soirée magique avec un groupe de musiciens live. «Nous accueillons les personnes à partir de 19h30. A 20h30 nous larguons les amarres pour 3 heures de navigation et 1 concert», explique Carole, la responsable de l’événement.

Ainsi durant l’été, six dates du vendredi sont à retenir pour trois thèmes de concert : soirée Samba do Brazil avec le groupe Samba do Morro et ses danseuses (vendredi 30 juin et vendredi 28 juillet), soirée Funky groove party avec les Tontons Funkers (vendredi 7 juillet et vendredi 11 août) et soirée London pop night avec les Blackbirds (vendredi 21 juillet et vendredi 25 août). «Losrqu’on rentre de navigation, le groupe a fini son concert et à quai jusqu’à 2 heures le DJ Willy prend la suite de la soirée avec le son du thème : brésil, funk ou pop».

Pendant la croisière un buffet sucré/salé préparé par le chef Ludovic et associé au thème de la soirée est servi avec deux consommations par personne. En bonus, l’équipage offre un cocktail à ceux qui viendraient avec un accessoire sur le thème de la soirée. «Il ne s’agit pas de se déguiser mais d’amener un petit truc pour rendre la croisière plus festive, ça peut créer du lien entre les gens», précise Carole. Aux fourneaux ,c’est son mari, Ludovic Jaumotte qui s’y colle avec des propositions de buffet très alléchantes. mais surprise nous n’allons pas tout révéler !

L’accès à la péniche se fait rue du Japon à Toulouse. La capacité de la croisière étant limitée à 60 personnes, une inscription est obligatoire sur le site : lescroisierespartentenlive.com
La Dépêche du Midi