J.P. Quaglieri soucieux des conséquences du nouveau « zonage » du canal du midi – L'Officiel du Canal du Midi

J.P. Quaglieri soucieux des conséquences du nouveau « zonage » du canal du midi

Conformément à l’engagement pris par la France en contrepartie du classement au Patrimoine mondial de préserver et de transmettre aux générations futures le canal du midi, une zone dite « tampon » vient d’être instaurée qui concerne les communes traversées et inquiète les élus de la région.
Le maire de Lasbordes en relation avec les membres du PETR (SCOT) multiplie les démarches pour obtenir des précisions sur le « zonage » projeté qui, le moins que l’on puisse dire est loin de présenter une certaine logique.
C’est ainsi que l’on trouve des espaces protégés large de 50 m à certains endroits, de 100, 200 et jusqu’à 500 mètres à d’autres sans réelles justifications.
Les agriculteurs riverains sont les premiers concernés pour leurs constructions industrielles qui pourraient se voir imposer des normes architecturales avec bien évidemment des surcoûts à l’arrivée.
Des conséquences également sur les habitations déjà soumises aux contraintes liées au classement du village (église, circulade).
Ce dossier sera évoqué lors du prochain conseil municipal mais d’ores et déjà les élus sont déterminés à s’opposer à ce projet en l’état, d’autant que le nouveau PLU vient à peine d’être mis en place

extrait de L INDEPENDANT du 13.05.2015

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire