Cycl’eau Midi m’était conté se lance dans l’aventure – L'Officiel du Canal du Midi

Cycl’eau Midi m’était conté se lance dans l’aventure

201602261111-full
Une nouvelle association interentreprises, Cycl’eau Midi m’était conté vient de voir le jour. Présidée par Mary Giffaut, cette nouvelle association à laquelle se sont associés Patrice Landes cinéaste réalisateur de films documentaires ethno-anthropologiques singuliers sur le thème de la diversité culturelle des peuples et Stéphane Alaux (Orange) est porteuse de deux projets. L’un est sportif, l’autre pédagogique, le but étant de promouvoir la culture l’histoire et le patrimoine de la région. Membre de l’association Patrice Landes en est aussi le partenaire puisqu’il fixera sur la pellicule chaque étape de cette nouvelle aventure, afin de la faire partager au plus grand nombre. Une vingtaine de cyclistes devraient partager cette belle aventure.
Découvrir les richesses du canal du Midi en pédalant

«L’idée générale est de mettre en lumière l’un des plus exceptionnels ouvrages hydrauliques de notre région et ce, par le biais d’un rallye associant performance physique et sportive de groupe. Il s’agit pour l’essentiel de parcourir le très célèbre Canal des Deux Mers via celui du Midi pour rejoindre l’«Etang de Thau» depuis Montauban» expliquent nos trois complices. Le défi consiste à parcourir à deux roues les 300 km de voies sur berges reliant Montauban à Sète en cinq jours en pédalant en moyenne 70 km par jour. Les quatre étapes prévues le long du parcours mettront en exergue les richesses architecturales et environnementales du canal du Midi au fil des écluses et des sites d’hébergement mais aussi la cuisine du terroir ou encore le vignoble. Départ prévu le 10 juin de Port Canal.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
Un film sur la nouvelle grande région

Afin de lancer son projet et se faire connaître, l’association va dans un premier temps organiser une série de projections de films, réalisés par Patrice Landes lors de ses nombreux périples à travers le monde. Le premier film «Mustang, retour aux origines» tiré du premier livre de Patrice Landes vient de recevoir en 2015, le Prix spécial cinéma au 26e festival du film de Rovereto en Italie. Le second Myanmar, (nom officiel des récits de Marco Polo à compter du XIIIe siècle) a été tourné en Birmanie. Ces deux films seront projetés le 30 avril à 20 heures à la salle des fêtes de Barry d’Islemade, afin de collecter des fonds destinés à financer leur projet.
Gisèle Dos Santos
LA DEPECHE DU MIDI

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire