COURIR POUR LES ARBRES DU CANAL DU MIDI : 1 2 3 CANAL – L'Officiel du Canal du Midi

COURIR POUR LES ARBRES DU CANAL DU MIDI : 1 2 3 CANAL

Dimanche 14 mai 2017, la course solidaire 123 Canal, dédiée à la replantation des arbres du canal du Midi s’élancera à 10 heures depuis les allées Jules-Guesde. Un événement festif, citoyen et ludique pour les sportifs comme pour les amateurs de balades.

Plus qu’une course, 123 Canal est avant tout une mobilisation de tous les amoureux du canal du Midi pour la sauvegarde d’un patrimoine exceptionnel, aujourd’hui en danger : le chancre coloré, champignon mortel et incurable, se propage parmi les platanes du canal du Midi !
Il n’existe à ce jour qu’une solution : abattre et brûler les platanes touchés, avant de replanter des arbres d’essences différentes et résistantes.
Depuis 2011, grâce à l’implication de tous – mécènes, donateurs individuels, Etat et collectivités territoriales – 5700 arbres ont pu être replantés sur les berges du canal du Midi. Pour poursuivre le programme de sauvegarde du canal, VNF organise en plus de l’édition 2017 de cette course, une campagne de financement participatif sur le site Ulule.com.
Le programme des courses

Le départ sera donnée à 10h dimanche 14 mai, allées Jules-Guesde par les trois parrains de l’édition 2017 : Séverine Beltrame, joueuse professionnelle et ex-joueuse internationale de tennis de l’équipe de France, Marie-Constance Mallard, auteure et illustratrice jeunesse de « Violette Mirgue » aux éditions Privat et Fabien Pelous, ancien capitaine de l’équipe du XV de France et Directeur Sportif du Stade Toulousain
Au programme :
> 10 km chronométrés
> 5 km chronométrés
> 2,5 km de marche accessibles aux familles et enfants.

Date limite des inscriptions en ligne sur 123 canal.fr : vendredi 12 mai à 19H59.
100 % des frais d’inscription sont reversés pour la restauration du canal. Grâce à la solidarité des amoureux du canal, 13 000 € ont été récoltés en 2016 à l’occasion de cette manifestation.
Animations sur le village

À partir du samedi 13 mai, sur les allées Jules-Guesde, profitez de multiples animations pour petits et grands sur le village. Toutes les activités continuent le dimanche jusqu’à 16h. Cliquez ici pour découvrir le détail de la programmation.
www.toulouse.fr

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire