L e tournage du film de fiction de Jean Périssé et Michèle Teysseyre « Le Songe de Naurouze », sur le canal du Midi, débute en octobre 2016. Les réalisateurs proposent au public de devenir co-producteurs.
La fabuleuse histoire de Monsieur Riquet, son aventure cinématographique, continue pour le canal du Midi avec le projet de tournage d’un film de fiction sur Pierre-Paul Riquet. « Le Songe de Naurouze » avec Bernard Le Coq dans le rôle du créateur du canal du Midi doit, en effet, débuter en octobre 2016.
Pour sensibiliser les spectateurs et les inviter à devenir co-producteurs en participant au financement, les réalisateurs proposent une bande-annonce afin de découvrir ce que sera le film et d’en savoir un peu plus. Le site internet du projet, où seront détaillées toutes les modalités, sera ouvert dès le 20 décembre.
Le scénario, coécrit par Jean Périssé et Michèle Teysseyre, auteur du roman Monsieur Riquet est quasiment achevé. L’équipe a déjà réalisé des repérages en péniche vers Castelnaudary, dans un château, et enfin au cœur de la Montagne Noire, dont les eaux alimentent le canal du Midi.
extrait du MIDI LIBRE