Chai’moi : la nouvelle adresse « bistronomique » à Carcassonne – L'Officiel du Canal du Midi

Chai’moi : la nouvelle adresse « bistronomique » à Carcassonne

franck-massiera-et-erika-roland-ont-ouvert-dans-un-ancien_546635_516x343
Franck Massiera et Erika Roland ont ouvert dans un ancien chai un « bistronomique ». PHOTO/Photo Claude Boyer

Franck Massiera et Erika Roland ont ouvert leur brasserie chic début avril, quai Riquet.

Sur la rive tranquille du canal du Midi, quai Riquet, une nouvelle adresse attend les gourmands. Dans un ancien chai, « le plus grand de Carcassonne », Erika Roland et Franck Massiera ont inauguré leur bar « bistronomique ». Dans ce lieu, baptisé « Chai Moi » les clients dégusteront de bons vins languedociens tout en appréciant des assiettes ou menus gourmands mitonnés par le chef Franck Massiera.

Ce Lyonnais d’origine s’est converti aux saveurs du Languedoc. « Cuisine avec ton cœur ! » : tel est le conseil de ses mentors que le cuistot suit à la lettre. Formé chez Rodriguez (Château Saint-Martin Trencavel), Franck Massiera a travaillé dans les cuisines de Matignon pendant son service militaire (sous Lionel Jospin), avant d’exercer chez Pachon au Japon, au Domaine d’Auriac, à L’Olivier à Bize-Minervois, au Passage… « Avoir son propre établissement, c’est le rêve de tout cuisinier », explique-t-il.

Voilà plus d’un an que Franck Massiera montait ce projet, avec Erika Roland, qui, elle, s’occupe de tout le volet gestion. Le cadre est particulièrement idyllique. La terrasse d’une trentaine de couverts surplombe le canal du Midi. À l’intérieur, le chai offre de beaux volumes avec des murs en pierres apparentes et briques. Un grand escalier dessert l’étage réservé au bar à vins. La carte est une invitation gourmande. Le chef y a glissé quelques plats inspirés de son expérience asiatique. L’adresse a déjà ses fans. Au 13, quai Riquet. Ouvert tous les jours, sauf mardi soir et mercredi.
Extrait de L INDEPENDANT