Bientôt du canoë et du stand-up paddle à Port Lauragais À Port Lauragais, on pourra bientôt faire du canoë ou en stand-up paddle. Présentation de ce nouveau service avec les acteurs du tourisme autour du canal du Midi et du Lauragais. – L'Officiel du Canal du Midi

Bientôt du canoë et du stand-up paddle à Port Lauragais À Port Lauragais, on pourra bientôt faire du canoë ou en stand-up paddle. Présentation de ce nouveau service avec les acteurs du tourisme autour du canal du Midi et du Lauragais.

Un nouveau service ludique va être proposé à Port Lauragais. Il sera bientôt possible de faire un tour en canoë ou en stand-up paddle.
P32302071-630x0

2016-03-31_114015_OFFICE-DE-TOURISME-BEZIERS
C’est ce qu’on apprenait le mercredi 23 mars, lors d’une présentation de Jean-Marc Cabot de Navicanal (bateaux locations habitables), Francis Sanchez de l’entreprise Canoë 31 (location de canoës, stand-up paddle, dragon boat), Jean Micoud, directeur du Comité départemental du tourisme de Haute-Garonne (CDT31) et Pierre Cardinale du club économique Toulouse au Fil de l’Ô.

Ils avaient invité les représentants des offices de tourisme du Lauragais à la Maison de la Haute-Garonne à Port Lauragais.

A partir du 3 mai, il suffira de se rendre à la Maison de Haute-Garonne pour disposer de cinq canoës et cinq stand-up paddle (dans un premier temps) et faire un petit tour sur le canal du Midi.

« L’objectif est de multiplier les activités, a expliqué Pierre Cardinale. Les événements de Bruxelles ne vont pas aider le tourisme. Il faut préparer de nouveaux produits. »

« J’ai monté plusieurs bases en Haute-Garonne comme à Grenade ou à l’écluse de Vic à Castanet, a poursuivi Francis Sanchez de l’entreprise Canoë 31. Ici, il y a du monde qui est de passage alors il fallait une activité particulière. On ne propose donc pas une grande balade, mais plutôt une heure ou une heure et demi d’activité. » Le tarif sera de 20 euros de l’heure.
http://www.voixdumidilauragais.fr