Aude : Visitez la «Marie-Thérèse» à l’écluse de Mandirac – L'Officiel du Canal du Midi

Aude : Visitez la «Marie-Thérèse» à l’écluse de Mandirac

201601292362-full
Le chantier charpenterie de marine du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée est un bijou patrimonial aux portes de Narbonne. Il est à découvrir ce dimanche. La «Marie-Thérèse», dernière barque de patron du canal du Midi est à visiter à l’écluse de Mandirac.

Il n’existe que deux chantiers de charpenterie marine en France. Il y a celui qui œuvre à Rochefort sur la frégate «Hermione» et celui du PNR à Mandirac. Constitué d’une équipe en insertion professionnelle d’une dizaine de personnes, le chantier de Mandirac est chapoté par Yann Pajot, charpentier de marine et expert national.

C’est à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides que le PNR convie le public à monter à bord de la «Marie-Thérèse». Elle témoigne pour les générations futures de l’épopée fantastique rattachée à la construction du canal du Midi. L’exposition à bord, la vie des hommes sur l’eau, vous émergera dans l’époque du transport fluvial.

Rendez-vous ce dimanche à 11 heures pour la conférence de Yann Pajot sur la «Marie-Thérèse» et toute la journée (10 h à 12 h et 14 h à 17 h) pour une visite de la barque à l’écluse de Mandirac. C’est événement est gratuit et ouvert à tous.
La Dépêche du Midi

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/29/2266078-visitez-la-marie-therese-a-l-ecluse-de-mandirac.html#kJPdRGu8gckyqooK.99

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire