Toulouse. L’immeuble Riverside va sortir de terre dès le mois d’août au bord du canal du Midi – L'Officiel du Canal du Midi

Toulouse. L’immeuble Riverside va sortir de terre dès le mois d’août au bord du canal du Midi

Le projet Riverside doit voir le jour en plein coeur de Toulouse, au bord du canal du Midi. Présentation de cet immeuble de bureau qui pourra accueillir jusqu’à 900 personnes.
1-Vue-canal-LAutre-Image_PPA_03-630x0
Si vous êtes passé en bordure du canal du Midi à Toulouse, vous avez sans doute remarqué que des travaux sont en cours au 22 boulevard de la Marquette, sur un ensemble de deux immeubles loués jusqu’ici à ERDF et EDF. Ces travaux de démolition ont débuté au premier semestre et vont laisser la place libre pour un projet immobilier de grande envergure.
La construction débute au mois d’août 2016

Dès le mois d’aout 2016, suite à la phase de démolition, se sont en effet les murs de Riverside, un immeuble de bureaux de 11 000 m2 qui va s’élever.

Porté par la Foncière des Régions, un opérateur immobilier de dimension nationale, le projet va se composer de deux bâtiments : l’un sera le fuit de la rénovation du bâtiment existant loué à ERDF, l’autre, libéré par EDF, est donc en cours de démolition et va être reconstruit.
Cafétéria, terrasses végétalisées…

Quand il aura été livré à la mi-2018, l’immeuble Riverside proposera des plateaux de 2 000 m² flexibles et modulables, une cafétéria, des espaces paysagers, des terrasses végétalisées avec vue sur le canal, un parking en sous-sol…

Pour Foncière des Régions, cela représente un investissement total de 32 millions d’euros. À terme, ce sont 900 salariés qui pourront être accueillis dans ce bâtiment épuré conçu par l’architecte Olivier Companyo du cabinet PPA Architectures.
Photo de David Saint-Sernin

David Saint-Sernin
Journaliste

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire